Trouver et réserver un photographe

Commencez votre recherche par l'endroit où aura lieu la séance photo – ce qui va limiter les résultats aux photographes qui travaillent dans la région. Ensuite, vous voudrez chercher le photographe approprié pour le genre de photo que vous recherchez. Cela signifie regarder le portfolio des photographes à proximité et voir qui a pris des photos similaires à celles que vous aimeriez que l'on prenne pour l'événement. N'oubliez pas: il y a toutes sortes de photographes, et simplement parce que quelqu'un a fait de belles photos d'un modèle dans un studio ne veut pas dire que c'est le bon photographe pour votre événement de cohésion d'équipe ou pour votre fête d'anniversaire familiale. Donc, regardez le genre de photos que chaque photographe a dans son portfolio et trouvez un qui corresponde à votre budget. Si vous vous coincez, envoyez-nous simplement un email et nous pouvons vous aider à trouver le bon photographe.
Quand vous avez trouvé le photographe que vous voulez réserver, vous trouverez le formulaire de réservation sur leur page de profil, où vous pouvez sélectionner la date et l'heure de votre séance photo. Ensuite, nous vous poserons des questions pour vous aider à donner autant d'informations utiles que possible au photographe. Vous voudrez donner au photographe suffisamment d'informations pour qu'il comprenne ce que vous souhaitez, suffisamment pour qu'il ou elle décide si le travail est bon pour lui ou elle, en fonction des intérêts et talents. Il n'y a pas de frais pour envoyer une demande de réservation.
Si le photographe accepte votre demande, nous vous enverrons une notification par mail, et ensuite vour pourrez confirmer votre réservation etn envoyant le paiement.
Vous avez probablement des images ou des idées dans la tête, même si elles ne sont pas très claires. C'est pourquoi nous avons créé le formulaire de dossier photo comme partie du processus de réservation, avec des questions destinées à vous faire comprendre, à la fois pour vous et le photographe, ce que vous attendez de la séance photo. Une fois que vous avez réservé le photographe, vous pouvez également mentionner quelles photos de son portfolio ressemblent le plus à celles que vous voulez pour votre séance. Ou bien, cela peut également aider à montrer au photographe des exemples de photos que vous aimez, comme modèles.
Une fois que le photographe a accepté votre demande, vous pouvez envoyez le paiement par le site Truefie. Nous avons un système de paiement sûr et facile à utiliser, qui couvre de nombreuses devises et méthodes de paiement. Le montant à payer est calculé sur la base des tarifs horaires du photographe et du nombre d'heures que vous avez réservées, plus 25% de frais de service.
Vous pouvez annuler votre réservation à n'importe quel moment à travers le site Truefie. Si la réservation n'a pas encore été confirmée, il n'y a pas de pénalité pour l'annulation. Si la réservation est déjà confirmée (c'est-à-dire que vous avez déjà envoyé le paiement pour confirmer la réservation du photographe), il peut y avoir une pénalité pour annulation:
  • Si vous annulez plus de 24 heures avant le moment convenu pour la séance photo, nous vous rembourserons le montant entier, excepté les frais de service.
  • Si vous annulez moins de 24 heures avant le moment convenu pour la séance photo, nous vous rembourserons 50% du montant de votre réservationof your booking amount, excepté les frais de service.
Les photographes Truefie ont accepté de rendre les photos qu'ils prennent comme une condition pour recevoir leur paiement – s'ils ne téléchargent pas les photos, ils ne sont pas payés. Si, pour une certaine raison, le photographe n'a pas téléchargé vos images dans un délai raisonnable, nous ferons de notre mieux pour les obtenir pour vous.
Il est toujours possible que les attentes ne s'harmonisent tout simplement pas, ou qu'un malentendu arrive, ou bien vous pouvez ne pas aimer les photos qui ont été rendues. Si tel est le cas, Prenez contact avec notre équipe de support, et nous servirons comme arbitres pour essayer de résoudre le problème à la satisfaction de tout le monde.
Si vous avez une demande particulière, il n'y a pas de problème, Prenez contact avec notre directeur commercial pour trouver une solution personnalisée à votre demande.
Les photographes sur notre site Web avec l'étiquette "Pro" sont ceux que nous avons vérifié en tant que photographes professionnels. Cela signifie qu'ils travaillent déjà comme une entreprise dans le domaine de la fourniture de services de photographie. De nombreux photographes sont capables de prendre d'excellentes photos pour votre photoshoot, qu'ils soient Pro ou non, mais pour vous aider à mieux comprendre les services offerts, le label "Pro" identifie ceux qui traitent la photographie comme une entreprise. Avec un Pro, vous pouvez vous attendre à une relation de travail professionnelle avec quelqu'un qui est habitué à recevoir des missions et livrer des photographies à la satisfaction de ses clients.

Accepter des missions en tant que photographe Truefie

Tous les utilisateurs Truefie peuvent créer des comptes de photographe – tout ce dont vous avez besoin pour commencer est de faire une sélection de vos meilleures photos. Si vous avez déjà un compte,allez simplement à votre page Profil et cliquez sur la touche pour activer votre profil de photographe. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez créer un compte de photographe sur le champ.
Nous vous poserons des questions sur vos langues, location, tarifs horaires, et sur le genre de photos que vous voulez prendre, et puis c'est à vous de jouer! Rédigez une description irrésistible de vous-même, téléchargez votre portfolio de photos, et vous serez inclu dans notre réseau de photographes sur le champ!
Plus votre portfolio sera attrayant, plus les gens voudront vous choisir comme leur photographe parmi les autres photographes du coin. De nombreux facteurs peuvent influencer ce choix, par exemple:
  • Votre portfolio de photos – ce n'est pas seulement la qualité des images que vous téléchargez, mais c'est aussi une question d'applicabilité. Votre portfolio donnera de meilleurs résultats si les images reflètent des occasions réelles pour lesquelles les gens voudraient embaucher un photographe. Si vous souhaitez recevoir des demandes pour des portraits, téléchargez les portraits que vous avez pris et qui reflètent votre travail. Si vous souhaitez prendre des intérieurs de maison, ou des événements corporatifs, choisissez des images qui démontrent vos qualités dans ces domaines-là.
  • Votre tarif horaire – Truefie crée un réseau de photographes dans une région. Vous voulez peut-être comparer vos tarifs horaires à ceux d'autres photographes comparables. Il faut peut-être un peu de pratique pour trouver le tarif horaire correct pour le genre de contrat que vous cherchez.
  • Votre profil – Vous pouvez télécharger une photo de vous et écrire une brève biographie pour vous décrire vous et votre approche de la photographie. Il est important d'être soi-même, mais aussi de montrer que vous êtes amical et facile à travailler.
Si vous avez des doutes, envoyez votre lien de portfolio à vos amis et à votre réseau professionnel, pour leur demander un feedback – et, bien sûr, pour promouvoir vos services photo!
Nous comprenons que des choses peuvent arriver et que vous soyez obligé d'annuler une séance photo, même après l'avoir confirmée. Vous pouvez annuler votre réservation à n'importe quel moment, à travers le site Truefie. Gardez à l'esprit que si vous annulez moins de 24 heures avant l'événement photo, il sera très difficile pour votre client de trouver un photographe de remplacement – leur feedback négatif pourrait finalement décourager d'autres personnes à vous confier des contrats importants.
Le choix de votre tarif horaire doit toujours mettre en balance la valeur de votre temps et la compétitivité parmi les autres photographes similaires. Prenez en compte le temps qu'il vous faudra pour aller vers le lieu du travail et pour en revenir, ainsi que le temps de traiter et de télécharger les images après la séance photo.
Losque vous fixez votre tarif horaire, prenez en considération le fait que:
  • Truefie reçoit une commission de 25% sur votre gain
  • Toute TVA locale ou autres taxes devraient être inclues dans votre tarif
  • Si vous avez des doutes, regardez d'autres photographes dans le coins aux portfolios comparables pour voir combien ils demandent. Vous pouvez également ajuster votre tarif horaire selon la demande: Si vous trouvez que vous n'avez pas suffisamment de contrats, vous pouvez envisager de baisser un peu vos tarifs; si vous recevez plus de demandes que vous ne pouvez traiter (veinard!), vous pourriez envisager d'augmenter vos tarifs horaires.
  • Truefie garde le paiement du client jusqu'à ce que les photos ont été rendues. Une fois que vous avez téléchargé les images, c'est à nous de vous envoyer le paiement pour votre séance photo. Les paiements sont envoyés selon un cycle de facturation, donc vous pouvez vous attendre à ce que le paiement arrive le 1er du mois suivant les 14 jours après que les photos ont été téléchargées – cela veut dire que si vous téléchargez vos photos le 1er janvier, vous pouvez vous attendre à être payé le 1er février; si vous téléchargez vos photos le 30 janvier, vous pouvez vous attendre à être payé le 1er mars. Si vous avez du mal à calculer ces dates, ne vous inquiétez pas: la date prévue du paiement sera toujours affichée dans vos informations sur le compte dans le tableau de bord.
    Vous pouvez recevoir votre paiement par transfert bancaire ou par Paypal. Ceci peut être déterminé dans vos paramètres du compte – il vous suffit de choisir votre méthode préférée, d'entrer votre IBAN ou adresse email Paypal, et nous ferons le reste
    Nous exigeons que le client paie pour la séance photo comme partie du processus de confirmation – autrement dit, votre client ne vous paiera jamais en retard. Nous gardons l'argent pendant la séance photo, et nous nous dépéchons de vous envoyer le paiement une fois que vous avez téléchargé les photos.
    Il est toujours possibles que les attentes ne s'harmonisent pas ou qu'un malentendu arrive, ou que le client tout simplement n'aime pas les photos rendues. Si tel est le cas, nous serons les arbitres pour essayer de résoudre le problème à la satisfaction de tout le monde.
    Les photographes pro sont ceux qui travaillent avec la photographie comme entreprise. Notre étiquette "Pro" n'indique pas un compte ou service payant, mais plutôt une désignation entièrement gratuite que nous utilisons pour aider les clients à prendre des décisions éclairées concernant la réservation du photographe approprié. Nous utilisons quelques critères pour déterminer ceux qui se qualifient pour le label Pro, y compris: Avez-vous une entreprise de photographie? Depuis combien de temps? Avez-vous étudié la photographie? Avez-vous des installations de photographie, par exemple un studio? Votre portfolio Truefie est-il à jour et représente-t-il les normes d'un professionnel? Si vous pensez que vous êtes admissible, contactez nous avec un lien vers votre portfolio Truefie et nous allons prendre votre demande en considération.

    Contactez Truefie

    Pas de problème. Vous pouvez envoyer vos questions générales ici, ou pour des besoins spécifiques veuillez nous page de contact.

    * Cliquez sur les questions pour obtenir une réponse

Finding and booking a photographer

Start your search with the location where you’ll have your photoshoot – that will narrow down the results to the photographers working in the area. From there, you’ll want to look for a photographer who is suitable for the type of photography that you’re looking for. That means looking at the portfolios of the photographers nearby, and seeing who has taken photos similar to the ones you would like to be made for your event. Remember: there are all kinds of photographers, and just because someone has taken great pictures of a model in a studio doesn’t mean that they’re the right photographer for your team building event or family birthday party. So, have a look at what kinds of photographs each photographer has in their portfolio, and find one within your budget. If you get stuck, just send us an email and we can help find the right photographer for you.
When you find the photographer you want to book, you’ll find a booking form right on their profile page, where you can select the date and time of your photoshoot. From there, we’ll ask you some more questions to help give you as much helpful information to the photographer as possible. You’ll want to give the photographer enough information to understand what it is you want, and also enough to help him or her decide if the job is a good one to accept, based on interests and talents. No payment is due when you send a booking request.
If the photographer accepts your request, we’ll send you an email notification, and you can then confirm the booking by submitting payment.
You’ve probably got a couple of images or ideas in mind, even if they aren’t entirely clear. That’s why we created the photo brief form as part of the booking process, with questions aimed to help you understand, both for yourself and the photographer, what your expectations are for the photoshoot. Once you’ve booked the photographer, you can also mention which photos from his or her portfolio are most like the ones that you want taken for your own shoot. Or, it can also help to show the photographer examples of photos you like, as examples.
Once the photographer has accepted your request, you can submit payment through the Truefie web site. We have a secure and easy-to-use payment system, supporting many currencies and payment methods. The payment amount is calculated based on the photographer’s hourly rate and the number of hours that you’ve booked, plus a 25% service fee.
You can cancel your booking at any time through the Truefie web site. If the booking isn’t yet confirmed, there is no penalty for cancelling. If the booking is already confirmed (that is, you have already submitted payment to confirm the booking with the photographer), there may be a penalty charged for the cancellation:
  • If you cancel more than 24 hours in advance of the agreed photoshoot time, we will refund the full booking amount, excluding the service fees.
  • If you cancel less than 24 hours before the agreed photoshoot time, we will refund 50% of your booking amount, excluding the service fees.
Truefie photographers have agreed to deliver the photos they take as a condition for receiving payment – if they don’t upload the photos, they don’t get paid. If for some reason the photographer has not uploaded your images in a reasonable time, we will do our best to get the images on your behalf.
It’s always possible that expectations are just not aligned, or a miscommunication has happened, or you may just not like the photos that were delivered. If this happens, get in touch with our support staff, and we’ll serve as arbiters to try to get the matter resolved to everyone’s satisfaction.
If you have a special request, no problem, get in touch with our solutions manager for a custom solution to your request.
Photographers on our website with the "Pro" label are those who we have verified as professional photographers. This means that they are already working as a business in the field of providing photography services. Many photographers are able to take excellent pictures for your photoshoot, whether they're a Pro or non-Pro, but to help you better understand the services offered, the "Pro" label identifies those who treat photography as a business. With a Pro, you can expect a professional working relationship with someone who is accustomed to receiving assignments and delivering photographs to his or her customer's satisfaction.

Taking assignments as a Truefie photographer

All Truefie users can create photographer’s accounts – all you need to get started is a selection of your best photos. If you already have an account, simply go to your Profile page and click the button to activate your photographer’s profile. If you don’t yet have an account, you can create a photographer’s account immediately.
We’ll ask some questions about your languages, location, your hourly rate, and the types of photographs you want to take, and the rest is up to you! Write up a compelling description of yourself, upload your photo portfolio, and you’ll be included in our network of photographers right away!
The more appealing your photographer’s portfolio, the more people you will want to select you as their photographer over the other nearby photographers. Many factors can influence this, for example:
  • Your photo portfolio – It’s not just the quality of images that you upload, but also a matter of applicability. Your portfolio will work best when the images reflect real occasions that people might like to hire a photographer for. If you’re looking to receive requests for portraits, upload portraits you’ve taken that reflect that work. If you want to shoot home interiors, or corporate events, choose images that demonstrate your skill in those areas.
  • Your hourly rate – Truefie creates a network of photographers in an area. You may like to compare the hourly rate you’re asking with other comparable photographers. It may take some practice to find the right hourly rate for the types of assignments you’re looking for.
  • Your profile – You can upload a photo of yourself, and write a short biography to describe yourself and your approach to photography. It’s important to be yourself, but also to show that you’re friendly and easy to work with.
When in doubt, send your portfolio link to your friends and professional network, asking for their feedback – and, of course, to promote your photo services!
We understand that sometimes things come up, and you just have to cancel a photoshoot, even after it’s been confirmed. You can cancel your booking at any time through the Truefie web site. Keep in mind that if you cancel less than 24 hours before the photo event, it will be very difficult for your customer to find a replacement photographer – their negative feedback may ultimately discourage other people from trusting you with an important assignment.
Choosing your hourly rate will always be a balance between the value of your time and remaining competitive with other similar photographers. Take into account the time that it will take you to travel to and from any nearby venue, and the time it will take to process and upload the images after the photoshoot.
When setting your hourly rate, take into consideration:
  • Truefie receives a 25% commission from your payout
  • Any local VAT or taxes should be included in your rate
  • When in doubt, check out other nearby photographers of comparable portfolios to see how much they are charging. You can also adjust your hourly rate based on demand: If you find that you are not getting enough assignments, you might consider lowering your hourly rate; if you are getting more requests than you can handle (lucky you!), you might consider raising your hourly rate.
  • Truefie holds on to the customer’s payment until the photographs are delivered. Once you’ve uploaded the images, that’s our trigger to send you the payment for your photoshoot. Payments are sent according to a billing cycle, so you can expect payment to be delivered by the 1st of the month which follows 14 days after your photo upload – that means if you upload your photos on January 1, you can expect to be paid by February 1; if you upload your photos on January 30, you can expect to be paid by March 1. If you have trouble calculating this, don’t worry: the expected payment date should always be displayed in your account information in your dashboard.
    You can receive your payment by bank transfer or Paypal. This can be set up in your account settings – just choose your preferred method, enter in your IBAN or Paypal email address, and we’ll do the rest
    We require that the customer pays for the photoshoot as part of the confirmation process – in other words, your customer will never be paying you late. We hold onto the money during the shoot, and then are triggered to send you payment when you upload the photographs.
    It’s always possible that expectations are just not aligned, or a miscommunication has happened, or the client may just not like the photos that were delivered. If this happens, we’ll serve as arbiters to try to get the matter resolved to everyone’s satisfaction.
    Pro photographers are those who are working with photography as a business. Our "Pro" label doesn't indicate a paid account or service, but is rather a completely free designation that we use to help customers make informed decisions about booking the right photographer. We use a few criteria to determine those who qualify for the Pro label, including: Do you have a photography business? For how long? Did you study photography? Do you have photography facilities, for example a studio? Is your Truefie portfolio up to date, and representative of the standards of a working professional? If you believe that you qualify, just contact us with a link to your Truefie portfolio and we'll get started.

    Contact Truefie

    No problem. You can send all your general inquiries here, or for specific needs please see our contact page.

    * Click on the questions to get an answer